EURL Hervé Brunel
Terrassement à Amiens
28 rue d enfer, 80134 Hangest-en-Santerre
 
03 67 72 28 98

VRD, voirie et viabilisation à Amiens (80000)

VRD : travaux de voirie et de viabilisation à Amiens

VRD, voirie et viabilisation

Vous avez un projet de construction dans les alentours d’Amiens ? L’EURL Hervé Brunel vous propose son expertise pour différents travaux comme le terrassement, l’aménagement d’espace extérieur, la pose de barrières pour délimiter votre terrain ainsi que les travaux de VRD. Ces derniers sont en effet indispensables pour rendre votre demeure réellement habitable. Que ce soit pour la construction d’une maison individuelle ou d’un local professionnel, n’hésitez pas à nous indiquer vos besoins afin d’obtenir un accompagnement sur mesure.

  • Remise aux normes de la voirie
  • Réalisation des voies d'accès
  • Raccordements à l'égout
  • Assainissement
  • Réalisation de routes
  • Implantation des réseaux d'alimentation en électricité
  • Mise en place d'enrobés
  • Terrassement
  • Réalisation d'une aire de stationnement
  • Mise en œuvre des réseaux d'alimentation en eau

En quoi consistent les travaux de VRD ?


Les travaux de VRD (voirie et réseaux divers) servent à rendre un terrain accessible et à le raccorder à différents réseaux nécessaires à son fonctionnement. Les travaux de voirie sont généralement réalisés dans le cadre d’un ouvrage public (aménagement de route, construction de caniveaux et aménagement des bordures). Mais on peut aussi envisager un projet de voirie dans le cadre d’une construction personnelle.

Assurer l’accessibilité d’un terrain

Lors d’une construction personnelle, il peut arriver que le terrain ne soit pas accessible, ni aux engins de chantier, ni aux techniciens devant intervenir pour réaliser votre ouvrage. Il convient alors de définir un chemin d’accès jusqu’à votre chantier pour que les travaux puissent se réaliser le plus sereinement possible. 
Pour cela, nos spécialistes en travaux de voirie se servent d’un matériel adapté (une pelleteuse ou une minipelle) permettant de dégager le terrain et de définir un chemin d’accès. Ils peuvent ainsi tracer une route et délimiter votre propriété par la même occasion. Cela permettra aux autres techniciens d’avoir une vue d’ensemble sur le terrain et de pouvoir mieux suivre le plan de construction.

Besoin de nos services ?

Contactez-nous !

Raccorder le terrain aux réseaux divers

La seconde phase des travaux de VRD consiste à assurer le raccordement de votre terrain à différents réseaux. Il s’agit notamment du réseau d’alimentation en eau potable et en énergie (gaz et électricité), du réseau téléphonique et des canalisations pour l’évacuation des eaux usées. Mais avant de réaliser les travaux de raccordement, il est nécessaire de bien préparer le terrain. Plusieurs opérations seront alors menées pour égaliser votre sol et le stabiliser : fouilles, remblais ou décapages par exemple. 

À la suite des travaux de terrassement, nos techniciens procèdent alors au creusement d’une ou plusieurs tranchées devant servir au passage des tuyaux de raccordement et d’évacuation. À l’intérieur des tranchées, ils veillent à installer plusieurs gaines pour protéger les câbles électriques ou les tuyaux. Ces gaines sont généralement marquées par un code couleur qui sert à indiquer la nature du câble qu’elles contiennent. Lorsque les câbles d’alimentation et d’évacuation sont tous installés, la tranchée peut alors être rebouchée. 

Pourquoi les travaux de viabilisation sont-ils nécessaires ?

La réalisation de voiries et le raccordement aux réseaux permettent essentiellement de viabiliser votre terrain, c’est-à-dire, le rendre apte à accueillir une construction réellement habitable. Notez en effet que vous ne pourriez habiter un logement sans eau potable et sans électricité. Pour un terrain nu, il faut donc prévoir un système d’alimentation et installer un raccord qui sera ensuite relié au réseau d’un fournisseur local. 

Que ce soit pour l’alimentation en eau ou en électricité, il convient donc de brancher le raccord qui vient de votre maison au réseau de votre fournisseur. Les différentes canalisations ou gaines pourront alors acheminer l’eau ou le courant électrique sur le terrain, puis les distribuer à l’intérieur de chaque pièce une fois que la maison sera construite. En outre, les travaux de viabilisation sont nécessaires pour assurer un fonctionnement correct à la demeure, notamment en ce qui concerne l’évacuation des eaux usées et l’assainissement de la demeure. Enfin, il faut noter que ces travaux peuvent être réalisés à la suite du terrassement ou lors du creusement des fondations.

Demandez conseil à un professionnel à Amiens

Vous avez un projet de voiries non loin d’Amiens ? L’EURL Hervé Brunel met à votre service un personnel compétent et résolument dynamique pour réaliser tous vos travaux. Grâce à un matériel adapté, nous pouvons exécuter votre projet sans contrainte, le tout dans le respect des délais impartis. Pour chaque projet, nous vous soumettons un devis gratuit après une étude du terrain. Nous nous engageons ensuite à réaliser une prestation à la fois correcte et impeccable. 

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé en partenariat avec le groupe Crédit du Nord

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.